Choose language    
Croatian Český Dansk Dutch English Eesti suomi Français Deutsch Ελληνικά Magyar Italiano 日本語 Nihongo Latviešu Lietuvių norsk Polski Português Română Русский Español Svenska Swiss Türkçe


USA RESIDENTS
booking USA Locations
Cliquez ici
news

Dernières actualités sur les locations de voitures


Jun 6, 2016
Comment fonctionnent nos locations de voiture

Nous expliquerons ci-dessous comment travaillent les compagnies de locations de voitures.

La première règle de toute agence de location est de tromper le client si possible,et de payer leur agents le moins possible.

Leurs agents sont motivés par des commissions basées sur la vente,la vente à tout prix.

Voici les tactiques et les tromperies utilisées par les agents de location de voiture:-


1.Promotionner la voiture au plus bas prix (pour attirer le client)

2.Lorsque le client arrive au comptoir,la première chose que l'on lui dit est que l'on va lui retenir une large garantie sur sa carte de crédit,souvent aux alentours de 300 euros et parfois même jusqu'à 1000 euros.

Ils observent alors votre réaction et si vous sourcillez ou s' ils détectent que vous ne disposez pas d'un tel crédit sur votre carte,ils vous offrent alors une somme suplémentaire journalière afin de réduire cette garantie.Ce supplément journalier peut varier entre 7 et 12 euros par jour,parfois plus.

Ils jouent sur le fait que la plupart des gens ne diposent pas de crédit disponible de 300 à 1000 euros sur leur carte bancaire,crédit qui serait retenu jusqu'au retour de la voiture.

Il est donc facile de comprendre que le client va choisir le supplément journalier et venir ainsi grossir la commission des employés !

3. L'assurance et la garantie sont deux choses bien distinctes,mais sont liées.Le montant de la franchise détermine normalement le montant de la garantie.Même si vous n'avez aucune franchise,vous aurez de toutes façons une garantie,même si celle dernière devrait être diminuée.

4. Frais de combustible.

5.Faites attention si l'offre vous propose une "franchise zéro",car cette offre ne couvre pas souvent les bris de vitres,pertes de clefs, objets personnels etc… La raison de ces offres sur le net est de vous persuader de choisir une voiture moins chère,plutôt que de vous guider vers une
assurance sérieuse offerte par AXA,que vous trouverez à la troisième étape de votre réservation.Vous pouvez trouver tous les détails sur l'assurance AXA en cliquant sur ce lien (l'exemple dans ce cas-ci est pour un résident de France)

Si l'agence de location de voiture arrive à vous convaincre de réserver une voiture à l'offre attirante,c'est souvent au guichet que l'on vous révèle les dommages non couverts par l'assurance,et que l'on vous propose alors des frais supplémentaires.

LA FAÇON LA PLUS EFFICACE ET SÉRIEUSE DE LOUER UNE VOITURE

1.Sur internet,ne choisissez pas d'office la voiture la plus petite ou la moins chère,car les plus grosses voitures sont souvent louées avec le plein (à l'aller et au retour),un kilométrage illimité,un deuxième chauffeur etc… et ceci déjà inclus dans le prix.

2. Faites un rapide calcul du kilométrage que vous allez effectuer,et de la durée de votre location,car la voiture louée avec le plein de combustible et rendue avec le plein est souvent la formule la moins chère.

3. Faites une capture d'écran de toute offre spéciale apparaissant sur le site,pendant votre réservation.

4. Assurez-vous dans la mesure du possible de diposer de crédit suffisant sur votre carte de crédit.C'est votre meilleure arme pour éviter des frais superflus.Beaucoup de banques vous offrent la possibilité d'augmenter ce crédit gratuitement pour une période déterminée.

Avec un crédit suffisant,vous pouvez tout simplement refuser des frfais journaliers supplementaires. Si votre franchise est de 750 euros,laissez alors le personnel retenir cette somme sur votre carte de crédit.

C'est un simple risque calculé que vous prenez,si vous croyez que vous allez rendre la voiture en parfait état,les 750 euros seront reversés sur votre carte,en ayant déboursé aucun frais supplémentaires.D'un autre côté,si il y a des dommages vous payerez les premiers 750 euros de toute réclamation possible.

5. Prenez des photos de la voiture lorsque vous la réceptionnez et également lorsque vous la retournez,surotut si vous utilisez le service hors de heures d'ouverture des bureaux.

6. Lorsque vous réceptionnez la voiture, et spécialement lorsque vous la rendez,vérifiez tous les papiers et les frais à payer et demandez des explications sur les sommes qui vous seront facturées.

Bon voyage !

Comment fonctionnent nos locations de voiture









Locations à l'étranger car hire destinations by countryLes aéroports plus populaires popular airports for car rentalLes gares plus populaires popular railway stations with car hireLes ports plus visités popular ferry ports with rental carsTransfert à l'hôtel hotel and free rental car delivery services

Copyright © 2017 Tipoa Car Hire. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Plan du site
tw